Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissements

 

Ce blog est une arme de dérision massive.

Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir.

Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.

gif animé ordinateur

 

 

compteur

Chercher Sur Le Blog De L'absurde

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 19:00

...et du ridicule...


Chaque jour vous croisez l'absurde.

Non, je ne parle pas de votre mari Mesdames, ni de votre voisin Messieurs.

(quoi que...)


Je parle des incohérences et contradictions des politiques de tous poils, de dépenses de l'argent public dans ces constructions inutiles, ou encore de ces courriers loufoques et autres discutions de comptoir... Bref de ce monde qui ne tourne plus rond.

 

Il y a de quoi en faire des livres. Et pourquoi pas un blog ?


C'est le défi que je me suis lancé (tiens si c'est pas absurde, se lancer soit même un défi !).

Je parlerai donc de tout ce que je trouve absurde, ridicule, aberrant, incongru, grotesque,...


Et pour ne pas sombrer dans le désespoir, je laisserai une large place à l'humour par l'absurde.

Pour bien débuter avec le thème de l'absurde, rien de tel que ce retour dans les années 70 :




Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> bonsoir,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un commentaire sur le 1er message... sera-t-il lu????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je suis premier degré eh oui et pourtant ce que j'ai vu - assez superficiellement il est vrai - me plaît comprenne<br /> qui pourra<br /> <br /> <br /> en même tmps, tout ce que je décèle d'absurde dans ce qui m'entoure me désespère et je manque d'humour... donc tout cela me fait très mal -<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ce blog m'aidera peut-être à voir les choses avec un peu plus de distance? qui sait?<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un commentaire sur le premier article sera lu avec la plus grande attention, comme tous les autres.<br /> <br /> <br /> Merci de votre visite et revenez quand vous le souhaitez.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Incohérences...et...contradictions...<br /> <br /> <br /> J'ai beau eu tourné chacune des pages de ce book...blog...Mathilde reste bouche bée...<br /> <br /> <br /> Oui, ce com...était bien réel.<br /> <br /> <br /> ...très étonnant que...quoi que...?...mais pourtant...un des commentaires par lequel j'ai cru avoir à faire...à ? qui...ah...quoi que...et pourtant...a été éradiqué...étonnant non ? Ou loin<br /> d'être absurde...lorsqu'on veut brouiller l'omelette...<br /> <br /> <br /> Pourquoi effacer la preuve de son innocence ? Complètement absurde...<br /> <br /> <br /> Je reste coi...et dans le doute...je me retire...toutes mes excuses.<br /> <br /> <br /> Oui, je suis profondément déçue.<br /> <br /> <br /> Bonne suite à Sysiphe, à toi si c'est bien toi, à vous si c'est bien vous, à xxx, à ? à Beuvry...peu importe, bonne suite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mathilde qui regrette déjà ce blog.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je me demandais... pourquoi tant de commentaires ce soir, sur des articles si anciens.<br /> <br /> <br /> Regrette ? Mais revenez quand vous voulez !<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne vois pas de quel commentaire vous parlez, car à part les commentaires insultants ou volontairement agressifs, je n'ai aucune raison de supprimer un commentaire.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> <br /> Puisque que ce blog parle de l'absurde, voilà un sujet de réflexion :<br /> <br /> <br /> Nous sommes à la Toussaint pourtant on nous montre déjà des publicités pour les jouets de Noël.<br /> <br /> <br /> Vous ne trouvez pas cela absurde ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'étais parti en vacances de Toussaint tout le week-end dans ma famille de Bretagne : Là bas mes encêtres poussaient des menhirs !<br /> <br /> <br /> Noël avant l'heure m'énerve aussi beaucoup c'est en effet absurde.<br /> <br /> <br /> Je vous répond donc avec un article.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Je donne donc mon avis avisé : je croise bien l'absurde tous les jours, mais pas sûr que ce ne soit pas mon voisin !<br /> <br /> <br /> Et les Shadocks : c'était absurde d'accord, mais il n'y aurait pas un petit rapport avec leur activité de pompage et la ville d'origine de ce blog ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et les Shadocks pompaient, pompaient... mais ne s'en cachaient pas !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Non , je ne pense que les ponts ne doivent plus bouger.<br /> <br /> <br /> ce serait absurde de les immobiliser définitivement.<br /> <br /> <br /> Car comme vous le savez le bras mort du canal de Beuvry ( 62660) est un véritable cul de sac à vase qui se rempli très rapidement.<br /> <br /> <br /> même avec un responsable de canoë ultra qualifié comme ila été mis sur le bulletin de propagande municipal d'octobre 2011.<br /> <br /> <br /> a cause de la géographie du site des mômes principalement concernées , obligées ( plutôt ) d'y aller se retrouveront vite pieds dans la vase.<br /> <br /> <br /> Parfois on doit donc par obligation le curer et les bennes sont flottantes  .<br /> <br /> <br /> Ci les ponts ne basculent plus comment faire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce n'ai pas que je souhaite qu'ils ne bougent plus. Mais c'est un fait ils n'ont plus bougé depuis des années et il n'y a plus d'activité suffisante pour justifier un tel coût exorbitant.<br /> <br /> <br /> Les pont pouvaient être remis en état  par les services de la navigation de l'état (siège à Béthune) cela n'aurait rien couté aux contribuables beuvrygeois.<br /> <br /> <br /> Si la muniicipalité avait vraiment 500.000 euros à dépenser c'était déjà un apport intéressant pour une piscine ou une creche !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Un blog sur l'aburdité ambiante, il y a de la matière !!!<br /> <br /> <br /> Je me demande si l'on ne prend pas les Français pour des demeurés et que l'on condamne ceux qui appellent à la réflexion à travers des débats.<br /> <br /> <br /> Presque chaque jours lorsque je lis les journaux où les articles du bulletin municipale j'y vois des absurdités parfois énormes.<br /> <br /> <br /> exemple :<br /> <br /> <br /> techniquement les ponts du préolan de Beuvry ( 62660) fonctionnent par un système de bascule ( très apparent en plus ).<br /> <br /> <br /> Nos " grosses têtes" de la commune les appellent des "ponts levis" avec impression d'affiches.<br /> <br /> <br /> Je sais bien qu'ils ont un compirtement de nobles  et nous sommes des sujets ignorants pour eux .<br /> <br /> <br /> Mais les deux ne communiquent pas vers un chateau sauf peut etre une tristement célèbre (coûteuse pour les contribuables en subventions) maison poétique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pont levis, pont basculants, pont levant... tout cela pour des ponts immobiles !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On veut les rendre à nouveau mobiles, mais pour quoi faire, puisqu'il n'y a plus aucune activité ?<br /> <br /> <br /> à mon avis c'est surtout ça qui est absurde.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> A voir tes propres commentaires Sisyphe, on dirait que ce blog a été longuement réfléchi.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs le 2e article l'explique très bien.<br /> <br /> <br /> A voir maintenant ce que nous réserve ton 3e article !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vous rassure, il y aura moins d'attente pour les articles suivants.<br /> <br /> <br /> Le délai entre les 2 premiers articles était juste pour montrer une absurdité locale que seuls les visiteurs<br /> avisés pourront comprendre.<br /> <br /> <br /> Pour la suite, je regarderai bien plus loin. Et j'ai surtout envie de m'amuser pour ne pas pleurer sur les<br /> absurdités locales, nationales ou internationales.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Blog du ridicule et de l'absurde ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Habitant Beuvry, sa capitale subliminale,...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors nous vous faisons citoyen d'honneur de la ville e BEUVRY.<br /> <br /> <br /> Rassurez-vous, il n'y aura ni cérémonie, ni remise de médaille.<br /> <br /> <br /> Ni demande de participation aux frais de réception, publication, ne soyons pas ridicules !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un jour peut-être aurez-vous droit à 29 gerbes de pissenlits de la part de 29 précieuses, ridicules et absurdes personnes élues.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous vous rappelons que Beuvry est une commune du Pas de Calais (code 62660) qui compte encore un peu plus de 9000 habitant(e)s dont certain(e)s y sont né(e)s. Pour leur meilleur sans aucun doute<br /> mais aussi et surtout pour notre pire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais aujourd'hui : BIENVENUE A VOUS !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Des pissenlits ! Et pourquoi pas des roses pendant que vous y êtes !<br /> <br /> <br /> Quoi ? 9000 habitants, ha oui quand même !<br /> <br /> <br /> Et pas de piscine ?....<br /> <br /> <br /> C'est absurde non ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au fait, je profite de votre visite de courtoisie pour vous demander ce que vous pensez de mon entrée en matière avec ces 2 articles un peu farfelus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> voici une émission que je regardais souvent il faut dire que l'on avais pas beaucoup de choix et internet n'existait pas mais tout le monde s'en rapelle je pense  bonne soirée<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Marcel pour votre passage.<br /> <br /> <br /> C'est une valeur sûre dans le genre. C'était un concept vraiment précurseur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Visiteur égaré tu ne comprends toujours pas pourquoi un tel blog, aussi joli ne comporte qu'un article.<br /> <br /> <br /> Pourquoi le webmaster met lui même des commentaires.<br /> <br /> <br /> Patience, je termine la mise en page, je demande des conseils, j'observe.<br /> <br /> <br /> Je mettrai un 2eme article dans disons... plus très longtemps.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je continue à mettre des commentaires sur ce blog qui ne comporte qu'un seul article à ce jour, pour expliquer l'avancée de celui-ci. Les vacances sont finies, je note ce que je lis ici ou là et<br /> je continue tout doucement à préparer ce blog de l'absurde.<br /> <br /> <br /> Voilà, c'est fait, j'ai réalisé une liste de liens comme sur tous les blogs que je visite.<br /> <br /> <br /> Lorsque que laisse un commentaire sur d'autres blogs, je place cette petite image animée en guise de signature !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Vous qui venez par le plus grand des hasards d'internet, vous vous dites :<br /> <br /> <br /> "Ce n'est pas le blog de l'absurde, c'est un blog absurde avec un seul article !"<br /> <br /> <br /> Il y aura bien un 2ième articles (et d'autres ensuite).<br /> <br /> <br /> Mais il faudra encore patienter. J'expliquerai la raison de cet article solitaire, jsutement dans le 2ième article !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Aujourd'hui, j'apprends à répondre aux commentaires.<br /> <br /> <br /> Je sais, je réponds à mon propre commentaire !<br /> <br /> <br /> Mais vous êtes sur le blog de l'absurde...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, avant de rendre ce blog public, je veux maitriser la bête.<br /> <br /> <br /> Et surtout, je trouve important d'apprendre à répondre aux commentaires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Surtout que je viens de lire sur un blog " associatif ", que le webmaster refuse les commentaires sous pseudonyme. <br /> <br /> <br /> Dommage, je lui aurais expliqué qu'un pseudonyme ne sert pas forcément à dissimuler un identité et peut révéler bien plus de choses qu'on ne l'imagine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />