Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissements

 

Ce blog est une arme de dérision massive.

Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir.

Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.

gif animé ordinateur

 

 

compteur

Chercher Sur Le Blog De L'absurde

2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 19:02

 

L’image Facebook du jour : le pigeon

 

http://h16free.com/wp-content/uploads/2012/10/pigeon.jpg

 

Ce serait absurde de choisir une image sur Facebook totalement au hasard....

 

La page sur Facebook, 

« Les Pigeons : mouvement de défense des entrepreneurs français. », comptait ce soir à 20H00 plus 24.000 « j'aime » elle a pourtant été créée il y a quelques jours seulement (vendredi soir) !

 

Sur Twitter, le hashtag #geonpi a donné lieu à des centaines de tweets et le compte @DefensePigeons compte plus de 6.000 « followers ».

 

 

 

C’est qui ces pigeon ?

En tous cas, ce ne sont pas des mougeons....

 

Les créateurs de start-up se disent pris pour des « pigeons » et dénoncent la hausse des taxes sur la cession de leurs entreprises prévue par le projet de loi de finances 2013.

 

Pour certains patrons de start-up et investisseurs, la mesure est au contraire confiscatoire et risque de décourager la création d'entreprises en France. En intégrant les cotisations sociales, au plus haut du barème et sans abattement, les prélèvements pourront théoriquement atteindre 60,5%, au lieu de 32,5%.

Et pendant ce temps, la plus-value sur la vente d’une œuvre d’art n’est taxée qu’à 5%....

 

 

 

 

Le problème c’est que les pigeons-créateurs d’emploi risquent de s’envoler vers d’autres cieux !

 

 

 

https://www.facebook.com/lespigeonsentrepreneurs

http://twitter.com/defensepigeons

http://www.scoop.it/t/les-pigeons

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Petite réflexion du matin et avant le bol de café :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand dans les annonces faites dans les réunions publiques de campagne des présidentielles (et donc on ne parle pas que de twitter !), quelques « bons<br /> mots » annonciateurs de futurs choix politiques et décisions étaient lancés, pourquoi étaient-ils ignorés par (presque tous) les pigeons ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et donc pourquoi environ 50% des pigeons ont choisi le fusil et les plombs qui allaient les remercier bientôt de leur roucoulement de<br /> soutien ?(*)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Faut-il vraiment s’étonner des migrations qui s’annoncent ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La douille, c’est maintenant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (*) Ne picorons pas sur quelques pourcents de grains, le suffrage se faisant à bulletin secret,<br /> répartissons les résultats sur toutes les catégories de la population qui se sont exprimées. Pour les autres, râler est de la mauvaise foi, il fallait exprimer son choix à l’époque. A la chasse,<br /> le plomb part en gerbe !<br />
Répondre