L'image du jour touvée sur Facebook.....
Les consommateurs, même occasionnels, vont encore trinquer !
À priori, taxer la bière plutôt que le jus de fruits (pressés, sans OGM, sans pesticides… on peut rêver !) c’est plutôt logique…..
Mais quand on y réfléchi bien c’est plutôt absurde !
Si le gouvernement veut une fois de plus pomper le consommateur de boissons alcoolisées, pourquoi taxer uniquement la cervoise ?
Surtout que, sans vouloir entrer dans les clichés, la bière est quand même un peu plus la boisson du salarié moyen (à qui on va déjà pomper un peu plus de CSG et d’impôts avec le gel des barèmes) lorsqu’il souhaite se désaltérer et se changer les idées après sa journée de travail (avec le risque de licenciement qui pèse de plus en plus sur sa tête), ….
La bière est quand même un peu plus la boisson du salarié moyen, disais-je, que celle des hauts revenus qui consomment sans doute un peu plus de Champagne, Whiskey et autres apéro-bobo dans le vent !
Pourtant notre Président normal n’avait-il pas promis de préserver avant tout le salarié moyen ?
Alors : taxer la boisson des "ouvriers", normal ou absurde ?