Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est une arme de dérision massive. Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir. Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.

Oyez oyez !

 

 

Sexe

 

Football

 

Argent facile

 

 

Bon, voilà maintenant que j’ai capté votre attention on va pouvoir parler d’un sujet que vous aurez peut-être zappé sur les réseaux sociaux... et dont les médias nationaux ont « oublié » de vous parler !

Et ce serait vraiment absurde de ne pas être informé de ce qui va suivre…

 

Le Collectif Citoyen Handicap tente d’alerter la population et explique ceci :

 

Le gouvernement n’a pas dit la vérité aux parents d’enfants handicapés et aux AESH (Accompagnant des Elèves en Situation de Handicap) en leur disant qu'il préparait l'inclusion des enfants différents dans les écoles ainsi que la professionnalisation du métier d'AESH.
En réalité le gouvernement a organisé tout le contraire !
Enfants Handicapés et AESH sont au final destinés à disparaitre de nos écoles, les premiers parqués encore entre eux, les seconds renvoyés au chômage ou réorientés dans le service à la personne âgée ....

 

 

À lire aussi (yakakliké) :

Lettre ouverte aux syndicats de l'éducation nationale

Les accompagnants d’élèves en situation de handicap veulent être reconnus

Tegddine, enfant autiste de 12 ans, privé de rentrée scolaire

C’est arrivé prêt de chez vous….

Neuville-en-Ferrain : dure rentrée sans AVS pour Aurélien, 4 ans et demi

Et en catimini cet été...

Le Parlement accorde un nouveau délai pour l'obligation d'accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

 

Donc, après avoir réussi à libérer des places dans les écoles publiques avec la réforme des rythmes scolaires qui a poussé des parents à inscrire leurs enfants dans des écoles privées, on va maintenant vider les « écoles de la républiques » d’enfants en situation de handicap…
Inquiétant non ?

 

Vous pouvez maintenant reprendre vos occupations, ou soutenir le mouvement

Tous ensemble pour une VRAIE inclusion Scolaire en vous inscrivant à l’événement Facebook.
(Le 31 Décembre ne correspond a rien, c'est pour maintenir l'événement ouvert, rien de plus, nous allons agir des dimanche soir)

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
J'aime beaucoup l'accroche de l'article. Je cherchais un blog pour parler de mon appli (http://youflox.com/fr/sauve-par-flox-episode-1-gerard-le-cocainomane-epileptique-cul-de-jatte/ ) mais au final je suis bien content d'être tombé sur celui-ci, ça m'a détendu entre 2 recherches. Continuez comme ça ! Concernant cet article à proprement parler (parce qu'il y a un moment pour tout, l'absurde comme le sérieux), je suis absolument scandalisé par ce que je lis. La France a la réputation d'être un pays social, mais quand on regarde les faits, la situation se dégrade au fil du temps. Or évidemment c'est au niveau scolaire que tout se joue : intégrer les enfants handicapés dès le plus jeune âge, c'est la garantie que la société tolérera leur présence à l'âge adulte. L'ostracisme n'a jamais fait progresser une société. Quant aux infrastructures pour personnes handicapées (parlons-en), elles ne se portent pas bien non plus : elles sont noyées sous la demande et on y trouve des travailleurs sociaux en sous-effectif dans 100% des cas. Bref : je ne suis pas très porté sur la politique mais je dois bien dire que là, il faut faire quelque chose... J'ai rejoint le mouvement sur Facebook. Bon et sinon vous en pensez quoi de mon site ? :)
Répondre
S
Mais quand est-ce que les Français vont se révolter contre ce gouvernement qui ne fait que taper sur les plus faibles ?
Répondre
S
Un jour.... enfin pas demain y'a du foot à la télé ; dimanche y'a piscine, lundi c'est le jour du marché... enfin un jour quoi !
R
Souffrant durant ma scolarité d'une grave maladie avec une lourde thérapie en école publique les plus grosses emmerdes de pression à mes parents de m’expédier en école pour handicapés venaient d'enseignants venant de ceux qui faisaient de la propagande " à gauche toute " dans l'école.<br /> <br /> Ce que j'ai eu plus d'un peu l'avoir !!!<br /> Ces gens méritent d'avoir ma maladie <br /> <br /> Quand on m'interpelle me disant " intelligent " je ne pense pas j'ai un savoir.<br /> Mais dans le passé on me classait comme " taré "<br /> ça marque !!
Répondre
S
Avec ce que prépare le gouvernement, ce sera un retour en arrière.
D
Ce gouvernement préfère ouvrir sans limite les portes de la France aux clandestins que d'ouvrir les écoles aux enfants handicapés ! Je ne suis pas sur facebook mais je soutien totalement cette initiative et je fait passer à mes enfants qui ont facebook.
Répondre