Ce blog est une arme de dérision massive. Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir. Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.
Alors que partout en France (ou presque) on a fait le bilan des rythmes scolaires appliqués dans 4000 communes « volontaires » à la rentrée 2013, et ce depuis le printemps, dans certains villages Gaulois apparemment isolés du reste du monde, on promet de faire un jour (à la chute des feuilles, en attendant le père Noël, au prochain printemps…. ???) le bilan de ces mêmes rythmes scolaires dans le dit village.
Quel est le constat sur l’année scolaire 2013-2014 ? Pas besoin que l’on apporte le dossier prémâché lors d’une prochaine réunion… tout est sur internet depuis des mois !
Les électeurs de tous poils ayant subit et/ou analysé par anticipation la réforme sur les rythmes, font un constat accablant, et pourtant on s’autorise à penser dans les milieux autorisés… qu’il faut attendre « le bilan » des TAP.
Mais la réforme des rythmes scolaires ne se limite pas aux TAP (surtout si on limite le bilan à la « qualité », en oubliant au passage le coût et la mise en difficulté d'associations culturelles et sportives).