Ce blog est une arme de dérision massive. Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir. Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.
En parlant de rendre hommage, c'est absurde, mais on ne nous dit pas tout !
Par exemple, le président fraichement élu avait loupé celui du professeur Christian Cabrol en juin dernier. Pourtant, celui-ci le méritait au moins autant que Jean-Philippe Smet, né d’un père Belge et a obtenu la nationalité Française en 1961, et qui a essayé d’obtenir à nouveau la nationalité Belge en 2006 (les mauvaises langues disent que c’est pour échapper aux impôts français)...
Quant à Jean d’Ormesson, il a bien reçu hommage National vendredi (OUF !), mais n’a pas fait le centième du temps d’antenne du chanteur décédé le lendemain.
Petite révision pour ceux qui loupé les infos...
Christian Cabrol
Le professeur Christian Cabrol est décédé le 16 juin 2017 dans le silence médiatique le plus total. Pourtant c’était un grand personnage de la médecine qui a sauvé de nombreuses vies...
Il est connu pour avoir réalisé la première transplantation cardiaque en Europe le 27 avril 1968, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Il est également à l'origine de la première transplantation cardio-pulmonaire en 1982 et de la première implantation de cœur artificiel en France en 1986.
Le 9 mai 1998, il devient membre de l'Académie nationale de médecine.
Il est l’auteur de nombreux ouvrages de médecine y compris à l’usage des non-initiés.
Il est titulaire de plusieurs distinctions : Médaille internationale de chirurgie, officier de l'ordre national du Mérite, Commandeur de la Légion d'honneur.
Ce silence médiatique à l'époque et l'absence d'hommage par le président Macron ont été très largement rappelés sur les réseaux sociaux ces derniers jours...
Jean d’Ormesson
Jean Lefèvre comte d'Ormesson, plus connu sous le nom de Jean d’Ormesson, parfois surnommé Jean d’O, est décédé le 5 décembre 2017.
Ancien élève de l’École normale supérieure, agrégé de philosophie et écrivain prolifique, il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages. Il fut directeur général du Figaro de 1974 à 1977.
Élu à l‘Académie française, le 18 octobre 1973, au fauteuil de Jules Romains (12e fauteuil), il fait campagne pour défendre l’élection de Marguerite Yourcenar, la première femme admise à l'Académie en 1980.
Secrétaire général, puis Président du Co Le pire pour un écrivain : mourir le même jour qu'une star nseil international de la philosophie et des sciences humaines à l’UNESCO, il est également titulaire de plusieurs distinctions importantes :
Grand-croix de la Légion d’honneur, officier de l'ordre national du Mérite, commandeur dans l’ordre des Arts et des Lettres, Grand prix du roman de l'Académie française, Prix du Mémorial,……
Le pire pour un écrivain : mourir le même jour qu'une star