Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est une arme de dérision massive. Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir. Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.

A méditer

 

Un jour, un âne tomba dans un puits...

Durant des heures, l’animal gémit pitoyablement et le fermier à qui appartenait l’âne se demanda quoi faire. Finalement, il décida que l’animal était vieux et que le puits pouvait disparaître. De toute façon, ni l’un ni l’autre n’était plus rentable.

Il demanda à quelques voisins de venir l’aider. Tous prirent une pelle et commencèrent à boucher le puits. Au début, quand l’âne réalisa ce qui se passait, il se mit à braire horriblement. Puis, à la stupéfaction générale, il se tut. La besogne se poursuivit...

Au bout d’un moment, le fermier finit par regarder au fonds du puits. Il fut consterné par ce qu’il vit. Après chaque pelletée qui tombait sur lui, l’âne s’ébrouait pour rejeter la terre et la piétinait. Un peu plus tard, l’âne apparut, sortit du puits et se mit à gambader.

 

Moralité :

Les autres vont essayer de vous engloutir de toutes sortes d’ordures.

La solution pour sortir du trou est de refuser de se soumettre, de se secouer, d’inventer pour avancer.

Chacun de nos ennuis est un caillou, une pierre, un obstacle sur le chemin, à nous de le contourner ou de l’utiliser pour nous permettre de progresser.

Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n’arrêtant jamais de nous libérer.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'suis assez d'accord :)
Répondre
P
Excellente petite histoire... Elle peut être lue autrement cependant. L'union fait la force par exemple. ;)
Répondre