Du moins pas tout de suite !!!
Des opposants avant tout politiques plus qu’opposants aux décisions de la municipalité qui pénalisent vraiment les beuvrygeois ont agité le spectre d’une taxe supplémentaire !
La nouvelle taxe, madame le maire a laissé entendre que c'est possible ?
Bien entendu, c'était pour dire que la suppression de la taxe professionnelle (par le gouvernement UMP) allait être payée autrement par les particuliers.... "la faute à l'UMP" en gros.
Mais si cette taxe est votée un jour, ça ne sera pas tout de suite !
Logique, comme à Artois Comm ils sont gentils avec les particuliers, pour l'instant "on va essayer de faire sans" !
C’est le canard local qui le dit ce matin :
« Les entreprises paient une redevance pour l'enlèvement de leurs déchets. Mais le ramassage des ordures continuera à être gratuit pour les ménages. »
Le « scoooop » ressemble plus à un « buzz » qui a fait « pchiiiit » comme disait le grand Jacques !
Notez, le mot « gratuit » est quand même amusant, non ?
Scoop toujours !
Il y a de l’eau dans le gaz entre les maires de Beuvry et Noeux selon des opposants politiques de Beuvry…
Et alors ?
En quoi ça concerne les beuvrygeois ces petites cuisines entre amis ?
Ça va changer le cours de la Loisne ?
Ça va remplir la piscine ?
On voit bien que la campagne pour les présidentielles intéresse plus une certaine opposition que les problèmes de notre petite ville de campagne !
Ce qui est dommage, presque absurde, c’est que d’autres suivent pour ne pas passer à côté du « scoop ».