Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissements

 

Ce blog est une arme de dérision massive.

Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir.

Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.

gif animé ordinateur

 

 

compteur

Chercher Sur Le Blog De L'absurde

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 18:14

 

L'image du jour touvée sur Facebook.....

 

touche-pas-a-ma-biere.jpg

 

Les consommateurs, même occasionnels, vont encore trinquer !

 

À priori, taxer la bière plutôt que le jus de fruits (pressés, sans OGM, sans pesticides… on peut rêver !) c’est plutôt logique…..

 

Mais quand on y réfléchi bien c’est plutôt absurde !

 

Si le gouvernement veut une fois de plus pomper le consommateur de boissons alcoolisées, pourquoi taxer uniquement la cervoise ?

 

Surtout que, sans vouloir entrer dans les clichés, la bière est quand même un peu plus la boisson du salarié moyen (à qui on va déjà pomper un peu plus de CSG et d’impôts avec le gel des barèmes) lorsqu’il souhaite se désaltérer et se changer les idées après sa journée de travail (avec le risque de licenciement qui pèse de plus en plus sur sa tête), ….

La bière est quand même un peu plus la boisson du salarié moyen, disais-je, que celle des hauts revenus qui consomment sans doute un peu plus de Champagne, Whiskey et autres apéro-bobo dans le vent !

 

Pourtant notre Président normal n’avait-il pas promis de préserver avant tout le salarié moyen ?


 

Alors : taxer la boisson des "ouvriers", normal ou absurde ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> la ière est principalement faite dans deux régions et bu aussi dans ces régions<br /> <br /> <br /> En fin de ocmpte il vaut mieux boire du pastis , ca va revenir moins cher<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Tu as tout dit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cependant, si ça peut consoler...:<br /> <br /> <br /> La Grande Ivresse de Paul FORT<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Par les nuits d'étés bleues ou chantent ls cigales,<br /> <br /> <br /> Dieu verse sur la France une coupe d'étoiles.<br /> <br /> <br /> Le vent porte à ma lèvre un goût du ciel d'été ! <br /> <br /> <br /> Je veux boire à l'espace fraîchement argenté.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'air du soir est pour moi le bord de la coupe froide<br /> <br /> <br /> Où, les yeux mi-fermés et la bouche goulue<br /> <br /> <br /> Je bois, comme le jus pressé d'une grenade, <br /> <br /> <br /> La fraîcheur étoilée qui se répand des nues.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Couché sur un gazon dont l'herbe est encore chaude<br /> <br /> <br /> De s'être prélassé sous l'haleine du jour, <br /> <br /> <br /> Oh ! Que je viderais, ce soir, avec amour, <br /> <br /> <br /> La coupe immense et bleue où le firmament rôde !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Suis-je Bacchus ou Pan ? Je m'enivre d'espace<br /> <br /> <br /> Et j'apaise ma fièvre à la fraîcheur des nuits.<br /> <br /> <br /> La bouche ouverte au ciel où grelotte les astres<br /> <br /> <br /> QUe le ciel coule en moi ! Que je me fonde en lui !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enivré par l'espace et les cieux étoilés, <br /> <br /> <br /> Bayron et Lamartine, Hugo, Shelley son morts.<br /> <br /> <br /> L'espace est toujours là; il coule illimité;<br /> <br /> <br /> A peine ivre il m'emporte, et j'avais soif encore ! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme c'est romantique !<br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> L’enterrement, c’est maintenant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dans un 2ème épisode intitulé :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MISE EN BIERE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Celle des illusions de quelques autres « pigeons ».<br /> <br /> <br /> Pigeons qui sont de nouveaux « dindons », rien de moins, rien de plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bêtes qu’on peut plumer…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin attention, quand on dit « rien de plus », c’est uniquement maintenant, à l’instant présent.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Demain, ce sera une autre chanson.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Roucoulez, roucoulez…<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La saison de la chasse ne fait que commencer.<br />
Répondre