Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissements

 

Ce blog est une arme de dérision massive.

Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir.

Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.

gif animé ordinateur

 

 

compteur

Chercher Sur Le Blog De L'absurde

10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 19:00

 

 

Le mot du jour pris totalement au hasard dans mon dico est : subliminal ...

Explication par maître Cappelo :

 

Maitre Capello les jeux de 20 heures

 

Subliminal

Processus comportant des techniques pour induire des informations dans l'inconscient à l'insu du conscient (audio ou visuelle).


Utilisé pour transmettre ou tenter de transmettre un message à une personne au moyen d'images ou de sons de très courte durée ou par tout autre moyen sans que celle-ci ait conscience qu'un tel dispositif est utilisé ou sans qu'elle ait conscience de la teneur du message que l'on transmet ou que l'on tente de transmettre ainsi.


Les scientifiques sont unanimes, la perception subliminale (sous la conscience) existe bel et bien avec des effets que l'on peut mesurer.

 

 

Exemple au hasard :

 

Peu avant la campagne présidentielle de 1988, le visage du candidat et président sortant, François Mitterrand, apparaissait discrètement dans le générique du journal de la chaîne Antenne 2 (France 2).

mitterrand-SUBLIMINAL-1988.jpg


 

Elle a été diffusée 2.949 fois jusqu'en mai 1988.

Le procès intenté pour « manipulation électorale » a été perdu, car l'image durait plus de 60 millisecondes ce qui exclut la qualification de subliminale. En effet, la loi considère subliminale tout image diffusé entre 30 et 50 millisecondes. La justice permet donc une large utilisation des techniques subliminales sans être inquiété.

 

 

La prochaine fois que vous regardez la télé, ouvrez bien les yeux !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Denis DEREGNAUCOURT 13/04/2012 18:00


Il y aussi les discours de certain(e)s élu(e)s qui détournent le sens de certains mots pour orienter le public vers le clan politique.


Dans une autre commune j'ai eu droit à l'expresion de " charité sociale " alors que l'on dit " la charité humaine " faute sûrement volontaire en période campagne des présidentielles surtout que celle ci est d'entitée " socialiste "


Parfois projettent des images de leurs amis pour inciter à voter pour eux afin d'avoir des subventions dans le cas contraire ...



Et les " resistants" de parade applaudissent .


Sont ils des moutons pigeons ???

CN 10/04/2012 20:58

ET OUI on nous prends pour des cons !