Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissements

 

Ce blog est une arme de dérision massive.

Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir.

Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.

gif animé ordinateur

 

 

compteur

Chercher Sur Le Blog De L'absurde

10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 19:00

 

 

Le mot du jour est : écrouelles (toujours au pluriel)...

Explication par maître Cappelo :

 

Maitre Capello les jeux de 20 heures

 

Écrouelles

Ganglions anormaux apparaissant au niveau du cou à la suite d'une infection chronique par la tuberculose.


Le mot « écrouelles » vient du latin « scrofa » = truie (qui exprime ainsi l’aspect dégoûtant des symptômes).

 

Appelée également adénite tuberculeuse cette maladie affecte les ganglions lymphatiques du cou.

L'agent infectieux responsable de cette maladie est une mycobactérie.

 

 

 

Le toucher royal ? !!!

 

De mon temps, les cours d’histoire avaient encore leur importance, et je me souviens avoir appris que les rois avaient la réputation de soigner les écrouelles par simple imposition des mains.

Cette tradition en France remonte au bien nommé « Robert le Pieux » le fils d’Hugues Capet.

Ce pouvoir, les rois le devaient à la sainteté de leur charge : le roi, c’est Dieu sur terre !

Mais lorsqu’un malade ne guérissait pas, c’est qu’il ne méritait pas de guérir !!!

 

 

Toute ressemblance avec un personnage, un souverain moderne existant ou ayant existé... ou un commentaire (ci-dessous) de « ché mi » serait totalement.... à vous de voir !

 

  Mi j'dis qu'hollande y fait des miracles, em belle soeur qu'elle est toudis malate et qui est d'gauche, avant esse zélections al éto prète à mourir.In l'vot d'sur esse journal in foto in train d'léver ses bras, tout sourire et continte d'el victoire à François.Par compte min biau frère, du coté d'emme femme li aussi yéto mourant avant esse zélections mais li yé ed droite, ya dit qui voulo pon mourir avant d'vire la droite arprinte el pouvoir et d'vinger Nicolas.Ya pon cha coute ker chés zélections mais cha a du bon queques fos.Allez à Dé.

 

 

 

Mais quand même, de manière involontaire... j'ai parlé du « toucher Royal » c'est étonnant, non ?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'aime l'humour de ce blog.<br /> <br /> <br /> Très intéressant<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Sergi<br />
Répondre
D
<br /> Comme MATHILDE j'en apprends sur ce blog et je trouve qu'il y a souvent du nouveau alors que je suis allé sur d'autres blogs qui commence bien et qui sont finalement décevants. J'aime beaucoup ce<br /> rapport aux rois de FRANCE . Si vous avez vu la télé dimanche on voyait un homme politique pas encore élu qui avait déjà ses sujets qui voulaient l'approcher peut être pour être guéris ?<br /> (rire)<br />
Répondre
M
<br /> L'épouse de son frère...est de gauche, et, était prête à mourir non mourante...mais avant les élections ?!!<br /> <br /> <br /> Elle faisait donc semblant...? C'est la gauche quoi...lol...vive le changement...<br /> <br /> <br /> Et l'époux de sa soeur...est-ce bien ça...?  Est de droite, mais réellement mourant, en revanche or de question de mourir tant que la droite ne se sera pas retirer totalement de gré ou de<br /> force...ainsi d'venger Nicolas...? Bravo !<br /> <br /> <br /> ...ça doit-être joyeux en famille chez l'ch'tis !! lol<br /> <br /> <br /> Un peu comme le 8 Mai, nous avions deux présidents pour le prix d'un...ça vaudrait presque le coup, un de gauche et un de droite, et tout le monde content, et tu meurs quand tu veux, et même<br /> quand tu veux pas, oui, ça, ça change pas...<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai du sang royal uniquement si j'impose mes mains...lol<br /> <br /> <br /> Les écrouelles est un bien joli mot pour des ganglions anormaux...mais c'est que j'aime lorsque je m'aventure sur cette page, j'en apprends tous les jours !!<br />
Répondre