Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissements

 

Ce blog est une arme de dérision massive.

Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir.

Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.

gif animé ordinateur

 

 

compteur

Chercher Sur Le Blog De L'absurde

 

non à la réforme des rythmes scolaires à Beuvry

 

facture d’eau à Beuvry

 

piscine beuvry

 

beuvry 62660 opposition se réveille

secret story beuvry.jpg

 

 

12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 06:57

 

Coupez la télé, vous regarderez « les feux de l’amour » ou le foot une autre fois…
Voici une vidéo, (certains aiment ça chez nous), pour vraiment comprendre la réforme absurde car destructrice du Collège (tout comme la reforme des rythmes à l’école primaire).

 

Ne croyez pas pouvoir vous passer de ces informations, ce serez absurde, puisque les médias ont « oublié » de vous détailler ce qu’est vraiment cette réforme non concertée (explication au début de la vidéo) contrairement à ce qu’ont prétendu la ministre et ses médiamis.

 

Pour les personnes débordées où qui ne s’intéressent aux problèmes de leurs concitoyens qu’à l’approche des élections, et qui, hélas, ne visionneraient pas cette vidéo, on peut résumer ainsi cette réforme :

 

Bizarreries, absurdités, mépris des enseignants, inégalités territoriales (comme pour les TAP), flou artistique sur la répartition des horaires de certaines disciplines, réforme imposée sans discussion possible, et un peu de novlangue bien entendu, le tout sur un air de pipeau repris en boucle par les médiamis !

 

 

Vous aurez donc noté entre-autre : moins d’heures de cours pour certains élèves, suppression de matières (officiellement non, mais en réalité, elles seront noyées dans « l’interdisciplinarité ») ou mises de côté selon l'humeur du chef l’établissement, suppression de la découverte professionnelle (ba oui en s’en fout de pouvoir commencer à découvrir les métiers et le monde du travail… non ?), des heures non rémunérées pour la préparation des nouveaux cours interdisciplinaires, et au final, suppressions de postes d’enseignants… mais bien sûr chers parents, baisse du niveau (l’égalité vers le bas !)...

On comprend pourquoi 80% des enseignants du second degré ne veulent pas de cette réforme !

 

Voir aussi le site du SNALC :

 

Partager cet article

Repost 1
Published by Sisyphe Moderne - dans Politiquement (in)correct
commenter cet article

commentaires

VERO62660 14/10/2015 13:50

On peut pas dire que je soit d'accord avec vous sur tous les sujets , mais je reconnais que pour dénoncer les réformes scolaires (rythmes en primaire et réforme du collège) vous faites un travail d'information formidable . J'ai l'impression que dans BEUVRY presque personne ne s'intéresse à ces réformes! Elles sont pourtant catastrophiques . C'est quand même bien dommage que l'opposition qui s'agite contre la majorité sur des dossiers bien gérés ne se soit pas opposer aux rythmes scolaires . Ceci pour dire que même si vous n'êtes pas d'accord avec majorité , il ne faut pas croire que l'opposition ferait mieux !

Sisyphe Moderne 14/10/2015 21:08

J'ai constaté comme vous que l'opposition a soutenu la réforme des rythmes scolaires.

Marie-Chantal 12/10/2015 18:43

On comprend pourquoi 80% des profs sont contre.... mais on ne comprend pas pourquoi il reste 20% de fidèles au PS !