Ce blog est une arme de dérision massive. Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir. Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.
Pendant que l’on monopolise le temps d’antenne avec du cheval dans des plats préparés « pur bœuf » ....
l’Europe décide en catimini d’autoriser à nouveau les farines animales pour nourrir les poissons d’élevage.
Rappel : ce mode d'alimentation avait été totalement interdit dans l'Union européenne en 2001, après la crise de la « vache folle » due à une épizootie d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB).
Cette épidémie était le résultat de l'utilisation de farines animales pour l'alimentation des bovins.
L'affaire qui durait depuis une dizaine d’années a éclaté au grand jour quand les scientifiques se sont aperçus en 1996 de la possibilité de transmission de la maladie à l'homme par le biais de la consommation de bœuf (sans cheval ajouté).
La maladie a fait plus de 200 victimes humaines, touchées par des symptômes proches de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, une maladie de même nature que…. l'ESB !
La maladie de Creutzfeldt-Jakob est une dégénérescence du système nerveux central.
La période d'incubation se compte en années, voire en décennies avant les premiers troubles de l'équilibre et de la sensibilité, puis la démence.
L'issue est systématiquement fatale.
Quand on ne modifie pas les programmes scolaires et en particulier d’Histoire, on explique aux enfants que l’Histoire c’est important parce que « cela permet de tirer les leçons du passé ».
Dites les « grands » vous ne pourriez pas tirer les leçons du passé, d’il y a 20 ans ?
La bonne excuse absurde de ceux qui ont décider d'autoriser la farines animales : « certains poissons sont carnivores ».
Vous avez déjà vu un saumon s’attaquer à un porc ?
Il y a quand de quoi se demander si l’affaire de fraude sur la viande bovine n’a pas permis de noyer le poisson et de nous rouler dans la farine… animale ?
Bon appétit !