Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce blog est une arme de dérision massive. Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir. Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.

Les syndicats de la SNCF jouent au loto

 

Non ce n’est pas une phrase de radio Londres du genre :

« Grand-mère fait du tricot » ou « Tonton joue à la belote »…

Quoi que, en même temps, on parle bien d’une forme de résistance.

 

La résistance à l’État Français qui gouverne par ordonnances en mettant de côté la représentation Nationale.

La résistance à l’État Français qui obéit aux ordres de l’étranger, pour le coup aux ordres de l’Europe des capitaux qui veut imposer son modèle économique ultra-libéral.

La résistance à l’État Français qui utilise les médias pour manipuler le peuple en lui imposant un point de vu aux travers une campagne de dénigrement de certains Français, en particulier les agents travaillant pour l’État (en se gardant bien de mettre dans le même panier les hauts fonctionnaires des assemblées et des ministères qui eux, avec leur salaires de 5.000 à plus de 20.000 euros ne sont pas des « nantis »).

 

J’écris que  « Les syndicats de la SNCF jouent au loto » c’est parce qu’ils ont choisi un mode de grève inédit présenté sous la forme d’un calendrier qui ressemble à une grille de Loto.

 

Même si j’ai attaqué le sujet sur le ton de la dérision avec ce titre pour rester sur le thème de mon blog, je me demande si finalement ils n’ont pas raison ???

J’ai quelques contacts avec des agents ou des retraités de l’entreprise SNCF et des fonctionnaires de terrains (pas ceux qui gagnent 5.000 euros et plus).

Je crois qu’ils sont aussi sceptiques que moi. De là à dire si ce calendrier inédit est absurde, je ne suis pas certains.  L’avenir nous le dira…

 

En même temps, compte tenu de la méthode « originale » de gouverner (dans un pays normalement démocratique) pourquoi ne pas essayer un modèle de grève « original » ?

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Manifestement cette grève originale ne plait pas du tout à la direction et au gouvernement ! Ils essaient de manipuler l'opinion pour casser le mouvement ! Les fonctionnaires et employés du public sont encore les seuls à pouvoir faire grève contre la politique destructrice MR MACRON !
Répondre
U
Bonjour je fais partie des "nantis" de cheminots. C'est à dire que mon salaire annuel correspond à au salaire mensuel d'un député. J'ai le privilège de me lever à 5H20 pour aller travailler. Je vous passe les dimanches et jours de fête où j'ai eu le plaisir de bosser pendant que ces pauvres politiciens qui nous dirigent et qui veulent notre peau étaient obligés de se gaver de caviar et de foi gras entourés de leurs familles. Je ne sais pas ce que donnera cette grève LOTO comme vous dites mais il faut bien trouvé un moyen de lutte contre un président qui se passe même du vote des députés et gouverne par ordonnances !!! MERCI quand même pour cet article ça nous change des journalistes qui vénère le président et qui racontent n'importe quoi sur les cheminots. Il faut bien vous dire que si sa réforme anti-cheminot passe malgré les grève, il aura les mains libre pour s'occuper de vous les autres salariés !
Répondre