Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissements

 

Ce blog est une arme de dérision massive.

Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir.

Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.

gif animé ordinateur

 

 

compteur

Chercher Sur Le Blog De L'absurde

 

non à la réforme des rythmes scolaires à Beuvry

 

facture d’eau à Beuvry

 

piscine beuvry

 

beuvry 62660 opposition se réveille

secret story beuvry.jpg

 

 

10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 06:49

 

panthere rose echarpe rose Et voilà encore une absurdité !

D’accord je précise :

La France est la championne d'Europe en matière cumul des mandats, avec près des trois quarts des députés qui exercent plus d'un mandat à la fois.

131 parlementaires ont deux mandats en plus de leur siège de député.

On continue ?... 12 présidents de conseil général et 4 présidents de conseil régional ont également été élus à l'Assemblée.

Certains ont même quatre mandats en comptant celui de député !

Et avec un peu de temps on pourrait faire le même constat avec les cumuls maire-conseiller régional ou conseiller général-président (ou vice-président) de communauté de commune,…

 

panthere rose echarpe rose Oui, c'est normal : cumuler plus pour gagner plus !

 

 

Le premier ministre a vanté dimanche 2 septembre l’exemplarité de ses ministres « Je vous rappelle que tous les membres du gouvernement ne peuvent pas cumuler un mandat exécutif local. Ils ont tous respecté cette règle ».

 

Youpi !

 

Ce que n'a pas dit M. Ayrault, c’est qu’il n’est pas contre un recul sur les promesses concernant le cumul des mandats pour les parlementaires.

Il a confirmé qu'une loi serait votée et appliquée dès les prochaines échéances électorales (les municipales de 2014), mais le premier ministre s'est bien gardé de rappeler que les parlementaires socialistes s'étaient engagés à renoncer au cumul sans même attendre un nouveau texte !

 

Martine Aubry qui est encore la patronne du PS pour l’instant, a envoyé un courrier le 28 août aux parlementaires PS, s’appuyant sur les statuts du parti :

« Tout-e élu-e à une élection parlementaire abandonnera ses mandats exécutifs locaux dans un délai de trois mois après la tenue du scrutin. Il-elle devra avoir préparé avec le Parti les modalités de sa succession ».

 

 

Au 17 septembre, soit 3 mois après le second tour des législatives, les 207 députés et les 94 sénateurs socialistes cumulards devraient avoir régularisé leur situation... non ?

 

A suivre !
il ne reste qu'une semaine pour avoir la réponse à ce mystère...

Partager cet article

Repost 0
Published by Sisyphe - dans Cumul des mandats
commenter cet article

commentaires

Véronique 16/09/2012 18:43

Vous traitez tous les sujets avec beaucoup d'humour et de malice mais je pense que pour ce sujet on peut renvoyer dos à dos la droite et la gauche . Il y a des cumulards des 2 côtés et je trouve
cela vraiment malsain pour la démocratie .

Sisyphe 16/09/2012 20:59



Tout à fait d'accord : les cumulards sont des deux côtés.


Sauf que ceux qui prétendent laver plus blanc que blanc, ne lavent pas toujours leur linge sale en famille et avec tout cela le linge sort plutôt rose,... très rose !



DEREGNAUCOURT DENIS 14/09/2012 08:45


Quel changement d'atmosph_re à Beuvry depuis 2008 !


 


Madame le maire avait été élu par un chantage non républicain en matière de subvention et du soutien complice des têtes de listes municipales ( pourtant il y avait matière a annuler l'élection ).


 


aujourd'hui, de plus en plsud 'habitants se disent qu'elle a manipulé les habiotants de Beuvry pour son intérêt du pouvoir avec indmnités bien entendu ( d'autres de la municipalité ont la même
critique populaire )


 


Lors de mon entretien avec le journaliste qui a produit un texte sur mon cas.


J'avais dit que je ne suis pas étonné que les Beuvrygeois se révoltent de plus en plus, l'histoire de la commune m'en est témoin .


Les Beuvrygeois sont des " chouans " !


 


 

SEVEN 13/09/2012 15:54


La place est trop belle pour rendre ses mandats !

Xavier 10/09/2012 08:34


Bien vu!!! Maintenant , que va faire notre maire avec tous ses mandats?

Sisyphe 10/09/2012 17:18



Encore un mystère... mais on aura peut-être la réponse avant la fin de son mandat de maire.... et pourquoi pas ce mois-ci.... puisque c'est le mois où on révèle des choses ?