Pour répondre au commentaire de Mathilde sur l’article précédent, je préfère ouvrir un second débat…. Heu, un second article !
Extrait du commentaire de Mathilde : ....Avec trois débats, nous verrons bien ce que Monsieur Hollande puisse prétendre face à Monsieur le Président de la République, oui, ça t'ennuie et pourtant... |
Non, ce qui m'ennuie ce n'est pas que Monsieur le Président de la République souhaite 3 débats.
Ce qui me dérange, et je ne dois pas être le seul : c'est que ni lui, ni Monsieur Hollande n'ont voulu de vrais grands débats avec les 8 autres candidats, ni avec les électeurs d’ailleurs….
Pour être plus précis : sur ce blog, je mets le coup de projecteur sur ce que je trouve absurde…. Enfin, certaines choses que je trouve absurdes, il me faudrait beaucoup plus de temps pour y mettre tout ce que je trouve absurde, ridicule, loufoque ou incohérent…
Ce que je trouve absurde ce n'est donc pas le souhait des 3 débats mais l'absence de véritables débats avant le premier tour.
On peut même ajouter pour faire preuve d'honnêteté intellectuelle, (que n'ont pas fait tous les détracteurs de Monsieur le Président), qu’il n'était pas question de faire 3 débats télévisés mais 1 télévisé et 2 à la radio.
Je dirais même plus, ce sont des stations radios qui ont proposé les débats et non Monsieur le Président de la République qui les a exigés comme semblent le faire croire une certaine presse relayée par « les réseaux sociaux ».
Ces 2 débats supplémentaires auraient permis aux personnes qui travaillent le soir (et oui, il y en a Monsieur Hollande, il y a des Français qui travaillent tard le soir, la nuit, et les week-end !) d’entendre au moins un des débats à la radio dans leur camion, ou sur le lieu de travail par exemple !