Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissements

 

Ce blog est une arme de dérision massive.

Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir.

Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.

gif animé ordinateur

 

 

compteur

Chercher Sur Le Blog De L'absurde

8 novembre 2016 2 08 /11 /novembre /2016 18:30

 

casimir Mais enfin, c’est absurde !

Il y aura bien une élection à deux tours en 2017 (23 avril et 7 mai) pour désigner officiellement celui ou celle qui s’installera pour cinq ans (en principe) à l’Élysée.

 

casimir Ha quand même !

Oui mais…

Sans suivre aveuglément les sondages (ce serait absurde) on peut raisonnablement penser que le second tour se jouera probablement entre la fille du fondateur du Front National, Marion Anne Perrine Le Pen, dite « Marine » et l’heureux vainqueur de la « primaire de la droite et du centre » le 27 novembre 2016.

 

casimir Ouai, et alors ?

On nous dit que la Marine perdrait son combat quel que soit l’adversaire de droite… mais que l’écart serait plus important entre « Marine » et X qu’entre « Marine » et Y ou même « Marine » et Z…

Là c’est moi qui te dis « Et alors ? »

 

casimir Mais elle ne perdrait pas forcément contre un adversaire de gauche !

 

C’est pas faux !

Revenons-en à nos moutons, et c'est le cas de le dire...
En supposant que tu souhaites voter à la présidentielle contre « Marine », penses-tu que simplement parce que l’écart serait plus important avec le candidat X plutôt qu’avec le candidat Y, il faudrait voter massivement pour X à la primaire de la droite et du centre comme veulent nous le faire croire certains médias ?

 

casimir Ba non, ce serait absurde de voter pour X à la primaire uniquement pour ça !

 

Absurde en effet !

Sachant que Y ou  même Z (je dirais d'ailleurs surtout Z) battrait lui aussi « Marine », ne serait-ce qu’avec quelques milliers de voix d’avance, pourquoi mettre X en avant alors que Y ou Z répondrait l’un ou l’autre aux aspirations de Français d’avantage que X ?

Choisir un candidat à la primaire de la droite pour le seul motif que l’écart est supposé être plus important contre la candidate qui n’a même pas à faire campagne pour être déjà placée au second tour de la présidentielle est totalement absurde.

Si l’envie vous dit d’aller voter à la primaire de la droite et du centre, allez-y, mais votez pour une personne et un programme que vous avez lu et analysé, pas pour écart de voix estimé par des sondages.

 

casimir J'ai compris !

Dans les conditions actuelles et sauf bouleversement d'ici mai 2017, le futur président de la république sera probablement le vainqueur de la primaire de la droite et du centre.

Si vous voulez choisir votre président de la république, c'est le 20 et le 27 novembre 2016 qu'il faut aller voter !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Face à A. Juppé, Marine LE PEN peut gagner la présidentielle de 2017.<br /> Riez, mais avant prenez le temps de lire ceci.<br /> ------<br /> Quand le 9 novembre 1911 August Bebel avait prévenu du risque d'une guerre qui enflammerait l'Europe tout le monde s'est moqué de lui...<br /> 3 ans plus tard, le seconde guerre mondiale éclatait.<br /> <br /> Il y a un an beaucoup disaient :<br /> " Trump ne sera jamais le candidat des Républicains ".<br /> Hier encore on disait :<br /> " Trump ne sera pas président ".<br /> -----<br /> Cela devrait faire réfléchir ceux qui campent sur leurs positions en affirmant : " LE PEN ne sera pas présidente " et qui rient même quand on annonce qu'elle peut gagner face à A. Juppé.<br /> <br /> Je suis plus que jamais convaincu que face à un candidat qui incarne le système politique depuis des décennies, Marine LE PEN peut être présidente de la république 2017.<br /> Il reste un espoir si face à elle, les Français choisissent un candidat non inquiété par la justice, qui a certes de l'expérience mais qui n'est pas dans la politique depuis 30 ou 40 ans.<br /> -----<br /> Si la primaire de la droite et du centre désigne un candidat incarnant les décennies que l'on vient de vivre, le 7 mai 2017 on sera dans la même incrédulité que les Américains ce 9 novembre 2016.<br /> <br /> http://aujourdhui.over-blog.fr/2016/11/9-novembre-1911-august-bebel-prophete-de-malheur.html
Répondre