Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissements

 

Ce blog est une arme de dérision massive.

Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir.

Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.

gif animé ordinateur

 

 

compteur

Chercher Sur Le Blog De L'absurde

 

non à la réforme des rythmes scolaires à Beuvry

 

facture d’eau à Beuvry

 

piscine beuvry

 

beuvry 62660 opposition se réveille

secret story beuvry.jpg

 

 

10 octobre 2016 1 10 /10 /octobre /2016 16:35

 

Dans la bonne ville de B….. (chuuut, on ne donnera pas de nom) les forains s’étaient vu refuser le droit de perpétuer une tradition datant de plusieurs décennies et surtout… le droit de gagner leur vie.

La fête foraine a été annulée au motif de respecter les préconisations de sécurité suite aux attentats, alors qu’un mois plutôt dans la même ville de B….. dans un autre quartier, une fête foraine et un marché aux puces ont été autorisés.

 

 

Les mauvaises langues diront que les accointances politiques des différents organisateurs y seraient pour quelque chose dans le zèle déployé pour appliquer les consignes dans un quartier et pas dans un autre… Les habitants de la ville de B..... doivent assez bien connaitre les pratiques locales pour se forger une idée sur cette vision du problème.

 

Bref, le message du pouvoir est ferme : La fête foraine est annulée !

Devant le refus des autorités de laisser les forains s’installer pour distraire une population qui en a grandement besoin, ceux-ci ont été contraints d’employer la méthode forte, tout dialogue étant devenu impossible.

 

Finalement l’annulation a été annulée.....

 

Comme quoi, quand on montre fermement sa détermination à prouver que sa cause est juste on parvient à ses fins.

Voilà un exemple dont devraient s’inspirer ceux qui s’opposent depuis des années à des réformes destructrices décrétées sans concertation. Quand le constat est fait que le pouvoir ne veut rien entendre, il faut employer des méthodes plus musclées !

Hélas beaucoup préfèrent croire que des pétitions et des boycotts peuvent encore leur permettre d'obtenir une annulation des réformes alors que cela fait 3 ans qu'ils se fatiguent pour rien.....

C'est le pompon !

 

Allez, tournez manèges !

On continue, oui, mais il faudrait continuer autrement !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sisyphe Moderne - dans Politiquement (in)correct
commenter cet article

commentaires

RONIN 25/10/2016 19:27

Bien vu " l'épreuve de force " célèbre film de Clint Eastwood mais le final se fait avec un autobus sommairement blindé contre la dictature de dirigeants administratifs, pas avec un camion.

TINA 19/10/2016 20:49

http://argenttina.over-blog.com/article-couleurs-poeme-sisyphe-80034294.html

sur cet article vraiment ancien vous avez déposé un joli commentaire. et depuis............ j'espère et souhaite que ce soit bien vous. Je pense que oui, j'en serai heureuse, pour mon anniversaire d'il y a deux jours j'ai accompli 81 ans . Le temps a coulé ........

Sisyphe Moderne 22/10/2016 12:46

Et bien désolé ce n'est pas moi. D'ailleurs, la signature renvoie vers un autre blog. Ceci dit, c'était en effet un joli commentaire.

TINA 19/10/2016 20:46

Ce matin je pensais, pas que ce matin d'ailleurs.

Il y a déjà quelques temps que je pense à SISYPHE.

C'est un blogueur qui a mis un commentaire extrêmement gentil sur mon blog.

Nous avons échangé un ou deux commentaires.

J'avais écrit, je pense qu'il a eu l'occasion de lire, que je ne "voulais ni ne pouvais mettre son lien sur mon blog', ceci dit il ne m'a rien demandé, seulement j'eus souhaité le faire pour ceux qui sont ouvert à tout.

Malheureusement je n'ai plus retrouvé le blog en question, du moins celui dont la première page m'avait un peu perturbée.

TINA 19/10/2016 20:37

Ehttp://argenttina.over-blog.com/article-jukebox-parfait-camisolepictures-over-blog-fr-www-over-blog-monsieur-triste-html-83937736.htmlncore un lien. Ce sera tout pour ce soir, je ne veux pas vous ennuyer.

TINA 19/10/2016 20:32

Je vais chercher dans les jours qui viennent sérieusement! J'ai vraiment la sensation que c'est vous. J'ai retrouvé un article sur mon blog pris chez M. Triste voici un petit aperçu.
Cet article date de 2010.
http://argenttina.over-blog.com/article-monsieur-triste-aime-la-musique-allez-decouvrir-53148902.html

TINA 19/10/2016 19:01

Bonjour Sisyphe, si je ne me trompe pas. J'aime ce que vous faites depuis longtemps. Je voulais prendre l'article en le copiant, mais je n'ai pas réussi. Je vais faire autrement.
Par conte je serai contente si vous pouviez me confirmer que c'est bien avec vous que j'ai échangé il y a bien longtemps . Je suis Argentina, dite TINA et la première fois de notre échange fut un jour que j'avais mis (déjà) un de vos articles d'autres blog. Monsieur Triste et autre. merci de me dire si cela vous "parle".

Sisyphe Moderne 19/10/2016 19:19

C'est bien possible. A quand remonte cet échange ?

PETER 13/10/2016 18:36

Quand on a un pouvoir autoritaire il faut montrer sa détermination !
Si ce maire est comme nos ministre de l'éducation les forains ont bien fait de se mobiliser.
Si les parents et les enseignants s'étaient vraiment mobilisé la réforme des rythmes scolaires aurait sauté !

Sisyphe Moderne 14/10/2016 17:54

C'est ce que j'ai essayé de faire comprendre aux responsables des gilets jaunes pendant 2 ans, ensuite j'ai laissé tombé, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Michèle 12/10/2016 18:59

J'ai participé aux boycott du mercredi et signer la pétition au début, mais j'ai dit à celles qui faisaient le rassemblement que ça marchait pas et qu' il fallait faire autre chose contre la réforme des rythmes !!! Après j'ai compris qu'elles étaient mouillées avec le PS et elles ne voulaient pas " employer des méthodes musclées " comme vous avez écrit ! JE suis dégoutée par ces personnes qui préfère sauver leur politique que sauver nos enfants !

RONIN 11/10/2016 19:11

C'est ce que j'ai écrit et que des habitants se disent , il ya du féodalisme associatif à Beuvry , .
L'affaire de la ducasse du centre avec le blocage ( une première Beuvrygeoise ) a permis de soulever ce que pas mal de gens ont observé.

Mais ce Féodalisme se trouve aussi à Frejus comme ailleurs la liste est longue.

SEVEN 23/10/2016 10:59

tout à fait d'accord avec Michèle !!! les syndicats sont de mèche avec le gouvernement idem pour la FCPE qui a laisser faire les réformes du collège et des rythmes scolaires ! Les Français doivent se battre sans les syndicats comme le font les policiers en ce moment !!!