Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissements

 

Ce blog est une arme de dérision massive.

Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir.

Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.

gif animé ordinateur

 

 

compteur

Chercher Sur Le Blog De L'absurde

 

non à la réforme des rythmes scolaires à Beuvry

 

facture d’eau à Beuvry

 

piscine beuvry

 

beuvry 62660 opposition se réveille

secret story beuvry.jpg

 

 

20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 19:50

 

Après les attentats du vendredi 13 novembre, Facebook était aux couleurs de la France. Une immense majorité de comptes se retrouvaient avec une photo de profil filtré par le drapeau tricolore.

A priori, rien d’anormal… Chacun avait besoin de marquer sa tristesse, son soutien aux familles des victimes, sa reconnaissance aux forces de l’ordre, son rêve « d’unité Nationale », sa colère ou sa rage de vaincre face à ces barbares.


Au plus fort de la période de deuil, on pouvait compter jusqu’à 4 photos sur 5 aux couleurs  « bleu, blanc, rouge ».

Difficile dans tout cela de savoir au premier coup d’œil si c’est Marie Charlotte Dupont ou Jean Némartdetout qui avait commenté votre dernière publication passionnante sur le nouveau panier que vous venez d’acheter pour votre caniche abricot ou sur les dernières nouvelles du front. Presque toutes les photos de vos « amis » se ressemblaient.

 

Ce qui est intéressant, c’est que jusqu'au soir du 13 novembre 2015, le Français ou la Française qui arborait fièrement les couleurs de son pays était « au mieux » considéré(e) comme excessivement Nationaliste, voire carrément taxé(e) de racisme…

Etonnant, non ?

Mais dans quelques semaines, qui pourra encore afficher son attachement la Nation sans être signalé comme étant xénophobe ?

 

Sans pour autant oublier ce qui s’est passé, et encore moins manquer de respects pour les victimes, certains internautes ont rapidement remis leur imagination en marche comme pour dire « on continue »…

 

 

 

Partager cet article

Repost 2

commentaires

Gamin 21/11/2015 10:44

En effet depuis qu'un parti s'est approprié les couleurs nationales, chaque Français qui arbore le drapeau est suspecté d'être "facho". Les imbéciles qui font cet amalgame là (puisque le mot est à la mode) devraient ouvrir des livres d'Histoire pour savoir ce qu'étaient le fascisme, le nazisme, le gouvernement de Vichy et voir l'origine réelle de ces mouvements.

Sisyphe Moderne 21/11/2015 11:52

Et ce n'est pas la réforme des collège avec le rabotage du programme d'histoire qui va améliorer les choses....