Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissements

 

Ce blog est une arme de dérision massive.

Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir.

Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.

gif animé ordinateur

 

 

compteur

Chercher Sur Le Blog De L'absurde

31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 17:41

 

L’union fait la force dit-on…

Posons le problème un peu (pas trop quand même) à la manière du prof de math déjanté…

professeur fou déjanté barjot délirant

 

Prenons un sujet de mécontentement, appelons-le G, (non pas comme le point, voyons, c’est un blog sérieux ici !)

Il y a des centaines de mots qui commencent par G, comme au hasard… gaz ou gouvernement !

 

Supposons que 85 % d’une population d’un ensemble F’ ait une bonne raison de se plaindre de G.

Certains pour une raison X (hop hop hop on se calme !),  d’autres pour une raison Y, d’autres encore pour une raison Z…

C’est un peu absurde d’ailleurs de faire comme en mathématiques de prendre X, Y ou Z comme inconnues, vu que pour le coup, les raisons du mécontentement contre G pourraient commencer à la lettre A et les mauvaises langues disent qu’il n’y aurait pas assez de lettres dans l’alphabet….

 

Bref, il y a au moins 85 % contre G … peut-être plus, mais certains souffrant d’une forme aigüe du « syndrome du navet au cinéma » (quelques-uns ont eu l’explication de ce syndrome récemment), ils ne veulent pas venir gonfler encore plus ce pourcentage déjà énorme en avouant aussi être contre G

 

Bref, disais-je, il y a au moins 85 % contre G dont :

a% de la catégorie A.

b% de la catégorie B.

c% de la catégorie C.

…...

y% de la catégorie Y.

z% de la catégorie Z.

 

Il y a même un petit g% de la catégorie G… mais chuuuut, une petite réprimande, et tout retourne dans l’ordre.

 

Donc, si on pose l’opération suivant : a+b+c…. +z on peut dire, sans calculatrice, que le résultat est 85% de F’. Cette addition de mécontents contre G devrait logiquement et mathématiquement aboutir à la victoire contre G.

Et pourquoi pas une toute nouvelle forme de G, tout neuf… ? Disons G'

 

Sauf que… a, b, c…. z ont un peu de mal à s’additionner !

Même en les écrivant dans le même style d’écriture, de la même taille, avec la même plume… il y en a toujours qui ne veulent pas se retrouver sur la même ligne que les autres… même sur un cahier pour l’apprentissage de l’écriture !

Absurde ?
Oui je trouve aussi !

 

Donc le « tous ensemble » version F’ n'est pas vraiment ou plutôt vraiment pas un véritable « tous ensemble » !
En effet, a et c sont fâchés depuis que b est venu se mettre entre eux… ;
g a été (rappelons-le) prié de fermer sa g…. ;
f et n sont exclus par les autres parce qu’ils ont eu de mauvaises actions quand ils se sont associés ;
u, m et p n’ont pas toujours été très sages et même s’ils veulent participer à l’addition, ils ne sont les bienvenus… (pas très républicains tout ça) ;
sans parler de ces lettres qui un jour ont été écrites de la mauvaise couleur et à qui on leur reprochera toute leur vie !

 

Au final, l’addition de ce qui aurait dû être TOUS ensemble (a+b+c…. +z) se trouve être une vague addition de quelques lettres qui n’ont pas hésité à discriminer les autres sous prétexte qu’elles n’ont pas toujours suivi la bonne ligne…


Alors que faire d’une telle addition vidée de tout son sens ?

Puisque notre 85% sera réduit à…. beaucoup moins, et peut-être à un seul chiffre….
Beaucoup vont préférer s’y soustraire !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
La manifestation des agriculteurs (petit a ?) jeudi 3 septembre devrait faire réagir les autres professions (b, c, d.... ?) mais une fois de plus les Français vont passer à côté de leur Histoire au lieu de la prendre en main. C'est désolant !
Répondre
B
j'ai du relire le texte pour bien voir où vous voulez en venir , mais c'est en fin de compte bien clair ! Je crois que c' est même une très bonne façon de prouver la bêtise des français qui ne sont pas capable de s'entendre pour se débarasser du pire gouvernement depuis la 2eme guerre mondiale !
Répondre
Y
je ne suis pas calé en math mais c'est évident !
U
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de mathématiques, mais finalement j'ai bien compris le problème. Il faut dire que le prof de maths n'est pas du tout déjanté et encore moins absurde. Une fois de plus vous avez mis le doigt là où ça fait mal !<br /> Les Français sont des veaux disait le Général !<br /> L'absence de rassemblement des "mécontents" comme dites le prouve une fois de plus !<br /> Les agriculteurs vont manifester le 3 septembre. Mais les autres corporations vont faire grève chacun leur tour. J'ai entendu que profs pourraient aussi faire grève contre la réforme des collèges.. mais bien sûr ils vont encore faire leur grève dans leur coin. Et après ça sera les camionneurs...<br /> Je suis désolée, mais l'addition ne fera jamais 85.
Répondre
S
Merci, merci, merci...<br /> <br /> Mais hélas même les bons élèves n'ont pas tous compris mon cours trop absurde.<br /> <br /> En effet, ce texte a bien rapport avec les exemples que vous citez... et d'autres.<br /> <br /> Mais que voulez-vous, convaincre les mécontents de faire une seule addition, c'est comme monter ce rocher en haut de la colline...<br /> <br /> Je savais très bien en écrivant ce texte que je ne ferai pas 85% de contents :)
A
Où est passé l'esprit de résistance des Français ?<br /> Effectivement il y a 85% de mécontents.<br /> Mais chacun râle dans son coin.<br /> Quel dommage !
Répondre
S
Ce n'est pas un scoop pour les historiens : la résistance Française ne s'est pas unifiée rapidement. Sans la persévérance de Jean Moulin et de De Gaulle, elle n'aurait jamais eu lieu. C'est pourtant bien cette résistance unie qui a contribué à la libération de la France et a permis de peser dans les négociations avec les américains pour retrouver notre autonomie.
F
Si les Français étaient moins cons il y a longtemps que le gouvernement aurait sauté !<br /> Mais c'est chacun pour sa gueule !
Répondre