Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avertissements

 

Ce blog est une arme de dérision massive.

Toute ressemblance à des situations ou personnages existants ou ayant existé est totalement… à vous de voir.

Aucun ordinateur n’a été maltraité pour la réalisation de ce blog.

gif animé ordinateur

 

 

compteur

Chercher Sur Le Blog De L'absurde

 

non à la réforme des rythmes scolaires à Beuvry

 

facture d’eau à Beuvry

 

piscine beuvry

 

beuvry 62660 opposition se réveille

secret story beuvry.jpg

 

 

22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 06:54

 

Dimanche 19 avril 2015, sur une émission « people » de Canal+ (va comprendre Charles), le Président de la République a parlé de la Conférence de Paris sur le climat qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre.

 

Youpiiiii !!!

 

Oui mais voilà, le soir même sur France 5, il y avait un reportage
« Les dessous  du soutien- gorge » (moi aussi j'aime les titres rigolos...) qui révélait que seulement 95% de ceux vendus en France sont fabriqués à bas coûts en Chine et dans d’autres pays d’Asie. Ce qui permet  aux distributeurs de les vendre cette dix fois plus cher que le prix  acheté à la sortie d’usine.

Mais c’est pas fini… le reportage montrait aussi que le traitement chimique des tissus dans des usines qui rejettent une eau polluée en rivière provoque des désastres écologiques et  des maladies dans la population.

Il faut être gonflé pour prétendre lutter contre le réchauffement climatique quand on contribue à cette politique de délocalisation systématique de la production industrielle en fermant les yeux sur le destruction du milieu naturel dans les pays producteurs

 

Il faudrait aussi parler du barrage de Sivens et des espaces naturels saccagés pour l’irrigation du maïs qui servira à nourrir une production bovine intensive…

Quand on sait que toute action sur un cours d’eau a des conséquences sur ce que l’on appelle « le cycle de l’eau » qui participe « normalement » aussi au bon cycle climatique, on voit là une nouvelle incohérence entre les discours et les positions virtuelles « sauvons le climat » et les actions destructrices bien réelles !

Heureusement que pour une fois l'Europe y a regardé de plus près... Voir ICI

 

Personne n’ignore l’impact négatif de l’aviation sur le dérèglement climatique...

Pas grave, on fait une conférence sur le climat et dans le même temps on impose un nouvel aéroport à Nantes, sans oublier de détruire au passage des hectares de bocage et de zones humides !

Cartes aeroport absurde notre dame des landes

Cliquez sur la carte

 

Pour encourager à prendre le train plutôt que l’avion pour le transport intérieur, que pourrait faire un gouvernement « normal » ?
En France on fait passer la TVA sur le billet de train de 5,5 à 7 puis 10% !


Sans oublier l’impact sur l’environnement de la fameuse réforme des rythmes scolaires, dont j’ai parlé ICI. Bien sûr, ils diront qu’il s’agit là d’un point de détail…

 

Et combien de journalistes ou « d’écologistes » politiques pour dénoncer ces incohérences qui sautent pourtant aux yeux ?

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

RONIN 22/04/2015 19:25

Des politiciens écolos en vélo pour la caméra mais grosse berline en réalité.
Les électeurs demandent d'autres escrocs apparemment .